top of page
Rechercher

L'interview de Jessica, Partner, Serena Capital

  • Comment ta journée peut démarrer du bon pied ?

J'aime prendre mon temps le matin.

Donc je me réveille suffisamment tôt pour prendre le temps d'un vrai petit déjeuner, de discuter avec mes kids et d'une méditation (c'est récent mais j'ai intégré ce nouveau rituel à ma routine matinale).

  • Est-ce que tu aimes te rendre sur ton lieu de travail ? Pourquoi ?

Je travaille dans Paris, grande chance! J'aime marcher pour aller au travail, quand je peux et que le temps le permets. Sinon, c'est le métro. J'écoute la radio, je mets ma mallette sur l'épaule, c'est le confort absolu pour aller bosser.

  • Qu’est ce qui fait te sentir « brillante » ?

Brillante je ne sais pas, mais j'aime l'idée de l'entraide, sur des projets, avec des entrepreneurs, c’est est un moteur pour moi. Ça tombe bien, c'est mon métier aujourd'hui ! J'aide des entrepreneurs et leurs équipes à atteindre leurs objectifs opérationnels. C'est dans ces moments-là que je sens qu'ensemble, on est un peu plus brillants :)

  • Quelles sont tes actions « responsables » ?

Au niveau individuel, j'achète moins mais plus responsable, plus durable aussi. Et c'est évidemment valable pour mes vêtements, mais également plus largement. Je vais essayer de faire un Noël responsable cette année par exemple.

Plus largement, j'essaie d'intégrer un impact plus large dans mon quotidien professionnel et pour cela je me forme, j'apprends et j'essaie de diffuser au mieux auprès des entrepreneurs.

  • Qu’est ce qui t’aide à te sentir « légère » (dans ton corps et dans ta tête) ?

Natation, marche, yoga. Le sport, c'est bon pour mon corps mais surtout pour ma tête finalement.


21 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page